Skip to content

Chasse : Accident de chasse en haute montagne

Un chasseur se fracture tibia et péroné lors de sa sortie aux chamois.

G.B. est un miraculé de la montagne. En effet samedi 20 janvier alors qu’il chasse le chamois , il fait une mauvaise chute sur la commune de Seythenex.

Il explique en exclusivité sa mésaventure : De retour de chasse aux chamois samedi, j’ai perdu l’équilibre au-dessus d’une barre rocheuse et je suis tombé. Et je suis même très mal tombé dans cette chute.

Dans une neige épaisse, G.B. est immobile. Le froid et la douleur vont le plonger en hypothermie.

Nous avons tous une activité risquée. Que l’on soit amateur de plumes ou chasseur de chamois. Chaque territoire que nous pratiquons, à ses propres dangers rappel t-il.

Mais comment immobile et en hypothermie il a pu sortir de cette situation ?

Avec mes doigts gelés, je n’ai pas pu appeler avec mon téléphone tactile. Alors j’ai mis mon doigt dans ma bouche 3 minutes et je l’ai vite essuyé sous mes aisselles et j’ai pu passer 1 seul appel. Il appela immédiatement la secrétaire de l’A.C.C.A., car le matin il l’avait pris le soin de lui donner son parcours.

Il souhaitait rendre un hommage particulier aux secouristes hommes et femmes de la caserne de faverges, et particulièrement à Patrick GOMES le médecin qui l’a pris en charge et qui a su gérer son stress et sa douleur. Il n’oublie pas les chasseurs de seythenex qui les ont guidés jusqu’ à lui.

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments