Skip to content

Le braque français, l’excellence à la française

Il existe deux types de braques français, le Pyrénées et le Gascogne. Ces chiens, nobles et puissants se distinguent par leurs différences morphologiques ainsi que par leurs qualités de chasse exceptionnelles. Chien polyvalent par excellence, le braque français saura combler le chasseur de bonheur grâce à ses arrêts fléchis typique de la race.

Un chien plein de qualités

Comme une grande partie des races françaises, le braque français est un chien polyvalent. Délaissé il y a quelques années comme une grande partie des races françaises, le braque français fait son retour sur le plan cynophile et cynégétique. Il est aujourd’hui représenté par deux types, la grande taille le “Gascogne” et la petite taille le “Pyrénées”.

Sa morphologie ainsi que sa finesse de nez font de lui un excellent chasseur sur la caille, en début de saison. Sa quête, méthodique et intelligente vous procurera toute l’émotion qu’un passionné de chien d’arrêt recherche. Le braque français possède des aptitudes naturelles, les arrêts, le rapport, il vous faudra les travailler afin que votre futur compagnon se perfectionne mais chez lui, l’instinct lui offre une vraie longueur d’avance. Chien d’arrêt ayant conservé sa rusticité, cela n’enlève rien à sa douceur.

Un caractère doux et bien trempé

Le braque français possède une excellente aptitude au dressage. En effet, tout propriétaire d’un braque français vous dira que son chien est “né dressé”. Ce chien, au caractère doux mais bien affirmé a généralement du mal à encaisser la brutalité. Son dressage devra donc effectuer dans la douceur. Doté d’une intelligence rare, ce chien possède un caractère doux et une grande bonté. Passionné de chasse, le braque français vous offrira des souvenirs incroyables sur plume et poil. La robe du braque français est très généralement blanche / tachetée marron. Cependant certains individus sont panachés voir presque marron. Pour plus d’informations, le site du club du braque français saura vous donner réponse. https://www.centrale-canine.fr/club-du-braque-francais

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments