Skip to content

Des pilotes de chasse pris en grippe par des anti-chasse sur Twitter

Les faits se sont produits il y a seulement quelques jours sur le réseau social Twitter. Un groupe de militants et sympathisants animalistes ont pris pour cible des pilotes de chasse, qu’ils ont confondus avec des chasseurs. Pourtant, la différence entre ces deux mondes et plus que flagrante.

Il faut savoir que les pilotes de chasse français disposent de plusieurs comptes. Ces comptes ont été créés afin de partager leur vécu au service de la défense de notre pays ainsi que de donner une lisibilité au public quant à leur profession et leurs entrainements. C’est pourquoi, le compte « @EscadronChasse » appartient donc aux pilotes de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Et le compte « @ChasseEmbarquée » appartient quant à lui aux pilotes de la Marine Nationale.

Une surprise pour ces pilotes de chasse

À l’occasion de la divulgation du plan chasse du gouvernement, les comptes Twitter des pilotes de chasse ce sont retrouvés bombardés d’insultes et d’accusations. Les coupables sont des militants et sympathisants animalistes ou encore des antichasses. Ces militants les ont donc pris pour des pratiquants d’activités cynégétiques. Pourtant, en regardant leur contenu sur Twitter, ils auraient pu comprendre de qui il s’agissait réellement. Et pourtant, les accusations et les insultes ont fusé. Une sacrée surprise pour ces serviteurs d’élite de la nation !

Une réponse plus que correcte

Une fois que la pilule est passé, les pilotes ont répondu au torrent d’agressivité déversé par ces militants. Et le plus souvent, c’est avec un brin d’humour.

Comme nous pouvons le voir, le compte @EscadronChasse a publié le tweet suivant quelques jours après les accusations :

Lire aussi : Les comptes Twitter de pilotes de chasse inondés d’insultes par… des anti-chasse

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES