Skip to content

Chasse, foie gras, corrida, Esprit du Sud se mobilise

Les attaques de l’écologie politique et de la bien-pensance animaliste font réagir dans le Sud-Ouest. L’association Esprit du Sud a décidé de lancer une contre-offensive.

Esprit du Sud en a assez

Les attaques lancées par les verts, les animalistes et autres bobos déracinés sont des attaques contre un mode de vie, une culture et au final contre notre civilisation. C’est le constat fait par Esprit du Sud. Les déclarations de quelques mairies vertes contre le foie gras ont été la goutte qui a fait déborder le vase. Cette association regroupe des élus locaux, des fédérations de chasse et de pêche, des producteurs, des associations taurines, des éleveurs. Elle entend défendre et promouvoir ce qui fait la richesse de nos régions et de nos terroirs. Gastronomie, agriculture et élevage, sport et culture, chasse et pêche, langue occitane… Esprit du Sud va lancer une campagne en direction des élus de la région et de la France entière pour faire valoir le droit au respect des traditions et montrer le danger de cette idéologie totalitaire.

—> Site internet Esprit du Sud

“Nos passions, nos métiers, notre culture sont remis en question : il y a une incompréhension et une inquiétude face à ces attaques… et nous comptons les combattre.”

Henri-Bernard Cartier, président d’Esprit du Sud 32.

Ils ne sont les seuls, en Occitane, le centenaire de la levée des tridents commémoré en novembre a été l’occasion d’affirmer la permanence d’une identité et d’un enracinement menacés par les tenants de l’écologie politique.

La rédaction vous conseille :

—> Le centenaire de la levée des tridents les 13 et 14 novembre à Nîmes

—> La mort des chasses traditionnelles c’est aussi la mort de notre civilisation !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments