Skip to content

Le sanglier de 125 Kg de Lucas


Pour sa deuxième battue de ce début de saison Lucas est invité à une chasse privée sur Liguge dans la Vienne. Les sangliers sont dans les maïs.

Il nous explique que lors de la 1er traque qui dura de 8h30 à 10h30. « juste un chevreuil sort d’un maïs de 4 hectares  » .

Mais tous s’accélère dans la deuxième traque nous explique Lucas ; « un chevreuil me sort à 10m et coupe dans le champs, puis un sanglier d’environ 60kg  sort à l opposer de ma position il serra loupé. » Lucas accompagné d’un ami au poste  se rappel de ce 12h45.

« Un sanglier énorme me sort à environ 100m le long d une palisse qui couper 2 champs et qui rejoignez un autre champs de maïs. Le tir de la première balle se fait entendre. Je vois la poussière entre ses jambes, ma

nqué il accélère.

Je rectifie mon tir je devance assez l animal pour place ma 2e et 3 balle au défaut de l’épaule à environ 130m. C’est la première fois que je tir un sanglier.  Je tourne en rond jusqu’à que la fin de battue soit annoncée. Je cours vérifier mes tirs je n’ai pas vue de sang le stress commence à monter car je ne l’ai pas vu s écrouler dans la palisse.  Puis en cherchant bien je vois cette bête énorme  un soulagement indescriptible. »

Sur la balance effectivement un beau sanglier, qui affichera 120 Kg sur le peson prélevé avec une Verney Carron impact auto en calibre 7X64

Envoyez nous vous aussi vos récits de chasse en CLIQUANT ICI

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments