Skip to content

Comment valider son permis de chasse en ligne ?

LA VALIDATION PAR INTERNET, SIMPLE, RAPIDE, EFFICACE

La validation du permis de chasser par Internet est une opération rapide et sécurisée qui vous permet de commander votre titre annuel tranquillement de chez vous, à tout moment et sans frais postaux. Elle vous permet de recevoir ensuite, par mail, de nombreuses informations d’ordre réglementaire, de vous tenir informé de l’actualité cynégétique et d’avoir un lien privilégié avec votre fédération.

Rendez-vous donc sur le site Internet de votre fédération départementale des chasseurs.

Comment procéder :

Sur tout les sites des fédérations départementales des chasseurs il est possible de valider son permis de chasser en ligne. Rendez-vous donc dans cet espace. (attention l’accès n’est pas accessible toute l’année.)
– Valider votre permis de chasser, puis
– Valider votre permis de chasser en ligne, et enfin
– Commander et payer en ligne sa validation du permis de chasser.

Deux possibilités s’offrent alors à vous.

Vous avez déjà validé pour notre fédération :

Renseignez les champs suivants :

– Identifiant (code barre à 14 chiffres qui se trouve en haut à droite de la validation de l’ancienne campagne de chasse ou sur le bon de commande envoyé par la fédération),
– Numéro de permis,
– Date de naissance et lieu de naissance.

➡ Cliquez sur identification.

L’ordinateur vous « identifie », il note en haut en rouge vos prénom et nom.
Dans le cadre « Votre choix », choisissez le type de validation que vous désirez :

– départementale, bi départementale, nationale, cotisations optionnelles, (des changements sont susceptibles d’apparaîtrent chaque année )
– le numéro de département avec la flèche du volet déroulant,
– la durée (annuelle, 9 jours, 3 jours).

➡ « Cliquez ici »

Cochez vos éventuelles options (cotisation départementale grand gibier, assurance).

➡ Étape suivante
Vérifiez bien l’ensemble de vos coordonnées, indiquez votre adresse courriel dans les 2 lignes réservées à cet effet et vérifiez les références de votre permis de chasser.

➡ Étape suivante
Prenez connaissance de la déclaration sur l’honneur et cochez en bas à gauche dans la case réservée à cet effet.

➡ Étape suivante

Vérifiez que la commande affichée corresponde bien à votre demande.

➡ Paiement

Entrez le numéro de votre carte bancaire, ainsi que la date de fin de validité et les 3 chiffres situés au dos de votre carte. Validez. Un reçu de paiement vous sera envoyé à l’adresse courriel précédemment renseignée.

Vous n’avez jamais validé pour notre fédération :

➡ Étape suivante

Reprenez le cours de la validation dans le cadre « Votre choix ».

➡ Étape suivante
Renseignez les deux rubriques « Les coordonnées » et « Les références du permis de chasser ».
Il vous suffit ensuite de suivre les instructions décrites au paragraphe précédent.

À noter : dans tous les cas, vous avez toujours l’opportunité de revenir à l’étape précédente pour effectuer un contrôle ou changer de validation. Celle-ci ne sera enregistrée que lorsque vous aurez saisi votre paiement.
Votre titre annuel de validation vous sera envoyé par voie postale dès le lendemain par le service du guichet unique de la fédération. N’oubliez pas que vous devez être en possession de celui-ci, ainsi que de votre attestation d’assurance, pendant toute action de chasse.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES