Skip to content

Plus de 10.000 volatiles morts ont été retrouvés ce samedi 4 juin, à Vichy

Oiseaux retrouvés morts dans les parcs de Vichy

Ce dimanche 5 juin, la LPO, ou encore les équipes de la ligue de protection des oiseaux, ont fait une découverte assez triste à Vichy. 10.000 volatiles sont retrouvés morts dans les parcs de vichy et ses alentours, d’après les bénévoles de la LPO. La cause, les orages mais surtout la grêle qui sont tombés dans la nuit du 4 au 5 juin. 

En effet, les bénévoles de la ligue de la protection des oiseaux les ont retrouvés inerte. Il y avait pas moins de 10.000 cadavres de volatiles dans les parcs de Vichy ainsi qu’au parc des Sources.

D’après les sources (La Montagne), les bénévoles se sont occupés du ramassage des oiseaux. Ils ont chargé pas moins de quatre camions remplis de cadavres. Le responsable du centre de Clermont-Ferrand, Adrien Corsi s’est confié à RTL. Il explique que «  « Les oiseaux des parcs de Vichy et alentour, étaient en colonie. Il y a des dortoirs immenses. Forcément en pleine nuit et sans protection, ils se sont pris des grêlons de la taille d’une balle de ping-pong ». Ils ont été touchés sur la tête et les ailes, ce qui a donc provoqué leur mort.

 Il a également confié avoir « reçu beaucoup d’oiseaux avec des traumatismes crâniens et […] beaucoup d’oiseaux blessés avec des fractures » mais également au niveau des ailes.

D’après la LPO AURA – Auvergne, ce n’est pas moins de 217 petits êtres qui ont été transportés au centre de sauvegarde LPO de Clermont-Ferrand. D’autres volatiles ont été attendus ce lundi 6 juin. 

Une vraie catastrophe pour les amoureux des volatiles 

Lire aussi : 10 000 oiseaux sont morts à cause des orages et de la grêle

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments