Skip to content

Le chien de rouge de Bavière, un chien de sang efficace

Chien Rouge de Bavière

Pour nous resituer un petit peu, nous allons voir d’où provient cette race de chiens de sang. Tout d’abord, le chien Rouge de Bavière est un chien de sang originaire d’Allemagne. C’est un descendant du Brachet. Il faut savoir que tous les chiens de rouge à la base sont issus des chiens de chasse primitifs, les chiens courants et les Brachets. Tous ces chiens courants de pure race sont dotés d’un odorat très fin, d’une voix perçante et de compétences à la chasse.

Le comportement du chien de Bavière

Le Rouge de Bavière est un animal qui est fortement investi dans son travail. Il est téméraire, plein de fougue et également sûr de lui. On le décrit comme étant un chien obstiné. Il est doté d’un flair exceptionnel qui lui permet de traquer le gibier blessé durant un long moment. Mais également sur d’importantes distances. À la maison, il peut devenir un bon animal de compagnie équilibré, calme, mais parfois intrépide. Il est attaché à ses maîtres, qu’il protège constamment. Et reste très réservé vis-à-vis des étrangers. Mais malgré cela, il supporte la solitude. Pour s’épanouir, il doit vivre dans de grands espaces et faire le maximum d’exercices physiques. Il en a besoin de façon quotidienne ce qui en fait un bon campagnard ou encore un montagnard. Une vie à la montagne ou à la campagne est donc parfaite pour lui contrairement à une vie citadine.

Le Chien de rouge de Bavière est efficace à la recherche. Sur n’importe quel terrain, que ce soit la chasse en montagne ou bien à la chasse en terrain extrême. Il a été créé tout d’abord dans ce but. De nos jours, il est très apprécié pour ses belles qualités de chien de compagnie. Il est compatible avec toutes sortes de chiens, même avec les plus petits.

Ses belles qualités

Équilibré, calme mais parfois fougueux et courageux, le chien de Rouge de Bavière est un chien rapide à la chasse. Tandis qu’en famille, il est affectueux, doux et très attaché à toute sa petite maison. Il est également assez docile. Il lui suffit simplement d’une bonne éducation afin de bien maîtriser son fort tempérament.

Vous laisseriez-vous séduire par les Rouges de Bavière ?

Lire aussi: Le chien Rouge de Bavière

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES