Skip to content

Les manifestations des anti-chasse font un flop !

Quelques organisations et groupuscules anti-chasse avaient appelé à des manifestations le 2 octobre pour dénoncer la chasse. Bilan : quelques dizaines de manifestants. Pas vraiment un succès !

Les anti-chasse ne réunissent personne ou presque

Si on les écoute, 80% de la population française serait opposée à la chasse. Ce sont les chiffres fantaisistes qu’ils nous servent à chaque fois. Fort de cette certitude, ils ont essayé de répondre à notre mouvement du 18 septembre pour montrer leur force. Le constat est sans appel. Ils ont réussi à mobiliser une dizaine de militants dans quelques villes de France et n’ont suscité aucun élan ou mouvement d’approbation de la part des gens qui déambulaient dans les rues. Les photos qu’ils ont eux-même prises et diffusées sont révélatrices de cet échec. Dix militants (plutôt âgés en général, eux qui accusent la chasse d’être pratiquée par des « vieux »…), quelques pancartes aux slogans agressifs et mensongers et surtout une franche indifférence de la part des passants. Alors, où sont passés les 80% de français hostiles à notre passion ? On ne sent pas vraiment un grand élan populaire…

La différence avec le 18 septembre.

Le 18 septembre dernier, les chasseurs avaient appelé à manifester dans cinq villes de France pour protester contre l’arrêt de certaines chasse traditionnelles et plus généralement contre l’attitude du ministère de la transition écologique de madame Pompili. Il s’agissait aussi de défendre de notre patrimoine et nos libertés. Ce fut un vrai succès ! 55 000 manifestants !

En effet, la chasse est et reste populaire en France. Ce ne sont pas les hurlements de quelques activistes extrémistes qui vont changer cette réalité. Il suffit pour s’en rendre compte de lire les résultats du sondage IFOP commandé par la FNC au printemps (voir ici). Plus les français connaissent la chasse, plus ils y sont favorables. Il faut donc arrêter de vivre caché, il faut être fier d’être chasseur, il faut en parler autour de soi, inviter des non-chasseurs et montrer ce que la chasse est réellement.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose :

—> Une marée orange dans cinq villes de France. Une réussite !

—> Forcalquier, 18 septembre. Témoignages de manifestants.

—> Le rapport des français à la chasse et aux chasseurs. Sondage IFOP

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
LA BARONNIE BARNEVILLE CARTERET
Membre
LA BARONNIE BARNEVILLE CARTERET
11 mois il y a

Il y a plus de pancartes que de manifestants !