Skip to content

La Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs commence sa campagne de suivi des cerfs

Comptage des cerfs dans le département du doubs

La Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs a lancé sa campagne de suivi des cerfs pour cette année. Comme chaque année à cette période, des comptages seront effectués dans le département pour mesurer l’évolution de la population de cerfs.

Les bénévoles au cœur du suivi des populations de cerfs dans le Doubs

Grâce à ses bénévoles, qui sont pour la plupart des chasseurs formés pour cette mission, la Fédération va parcourir 19 circuits à 4 reprises entre mars et avril.

Les secteurs concernés par la campagne de suivi des cerfs dans le Doubs

Les secteurs concernés sont répartis sur tout le département, allant de la Basse Vallée de l’Ognon à la Vallée du Dessoubre et Gorges du Doubs, en passant par les secteurs de Chanois et Vallée du Rupt, Barêche (Saugeais Bois du Nods et Mont de Villers) et Mont d’Or et Noirmont.

Pourquoi le suivi des populations de cerfs est-il important pour la gestion de la faune locale ?

Le suivi des populations de cerfs est important pour évaluer la santé de la faune locale. Les données collectées pendant ces comptages permettent de mieux comprendre l’évolution de la population de cerfs et d’identifier les zones où leur nombre peut être insuffisant ou excessif. Ces informations sont également utiles pour la gestion des habitats naturels des cerfs et pour les actions de protection de la faune sauvage.

Des données précieuses pour mieux comprendre l’évolution des populations de cerfs dans le Doubs

Ce suivi des populations de cerfs est une mission de longue date pour la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs, avec certains secteurs suivis depuis plus de 26 ans. Cette longue période de suivi permet de disposer de données fiables et précieuses pour étudier l’évolution des populations de cerfs dans la région.

Une mission de longue date pour la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs

Les données collectées pendant la campagne de suivi des cerfs sont donc essentielles pour une meilleure compréhension de la faune sauvage dans le département du Doubs. La Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs est donc fière de pouvoir continuer cette mission de suivi et de fournir des données précieuses pour une gestion durable de la faune locale.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES