Skip to content

Comment faire pour chasser à l’arc ?


Je voudrais chasser à l’arc, que dois je faire?

Pour chasser à l’arc en france il vous faudra, en plus du permis de chasser validé pour la saison en cours, passer une journée de formation obligatoire (JFO).

Cette journée est le plus souvent gratuite( suivant les départements), organisée par les Fédérations départementales des chasseurs ( FDC) et dispensée en collaboration avec les associations de chasseurs à l’arc du département (ACA).

Cette journée est décomposée en deux parties :

– 4h de théorie ( règlementation, les arcs, les flèches, la sécurité, l’entraînement etc….)
– 3/4h de pratique. ( sur cibles 3D, arc trap etc….)

Renseignez vous auprès de vos FDC sur les dates de ces journées et n’hésitez pas à vous y inscrire ( à noter qu’il n’est pas nécessaire d’être détenteur du permis de chasser pour passer votre JFO)

Un dernier petit mot destiné aux présidents ou responsables de chasses:

Un ou plusieurs archers peuvent être très utiles sur vos territoires ( postes à proximités des habitations, route etc….) , passer cette formation vous permettra de mieux connaître ce mode de chasse et pourquoi pas vous donner envie d’ouvrir vos territoires aux archers.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la chasse à l’arc, pour cela rendez vous dans les messages et mettre en objet  « ARC » pour plus de lisibilité dans les questions.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.

#pascal.

En vidéo voici le déroulement d’une JFO :

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments