Skip to content

Un chien dévoré près des habitations par le loup dans le Vercors

Le loup dévore un chien.

Depuis quelques mois le loup a élu domicile autour de Corrençon-en-Vercors, un village au beau milieu des montagnes du Vercors.  En effet de nombreux cadavres de cerfs, biches,chevreuils sont retrouvés par les chasseurs et les habitants. Mais la proximité des animaux inquiète les riverains et les élus. D’autant plus qu’une attaque a eu lieu à quelques dizaines de mètres des habitations. Sur la photo de Guillaume Ruel on comprend vite que les loups avaient faim.  L’attaque n’a pas eu lieu sur un cervidé, mais sur un chien de type Border Collie.

 Il ne reste que le squelette du pauvre chien

Pour le maire de Corrençon qui s’exprime au micro de France 3 , cette attaque est « une première ». Si le loup fait désormais régulièrement des apparitions près des maisons, c’est la première fois qu’il tue un chien et surtout, qu’il le dévore presque entièrement. »Du gibier, les chasseurs en trouvent fréquemment et malheureusement de plus en plus, mais qu’on trouve un chien dans le village près des habitations, attaqué par les loups, c’est la première fois ».

Cette attaque inquiète et met en colère le maire de ce village du Vercors « c’est un peu le ras le bol et on a voulu que ça se sache ». Certains promeneurs ne n’osent plus s’aventurer dans les bois la nuit tombée.

Le message est en tout cas passé nous rappelons qu’en France 40 loups sont prélevés par an.

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments