Skip to content

Chevreuil : Être bourré comme un coing !

Attention, attention ! Si vous apercevez un chevreuil titubant au bord de la route ou près de chez vous, ne soyez pas trop surpris. Il y a de fortes chances qu’il ait un peu trop abusé des bourgeons sucrés et qu’il soit maintenant « bourré » comme un coing !

Blague à part, il est important de faire attention aux chevreuils qui pourraient être désorientés ou en état d’ébriété, car cela peut être dangereux pour eux et pour les autres. Alors, soyez vigilant !

Les chevreuils sont des herbivores opportunistes qui se nourrissent de tout ce qui leur tombe sous la dent, et cela inclut les bourgeons sucrés qui poussent à cette période de l’année. Cependant, ces pousses peuvent contenir des substances alcaloïdes qui, lorsqu’elles sont consommées en grande quantité, peuvent provoquer des effets comparables à un état d’ébriété chez les chevreuils. Cela peut les rendre désorientés et en difficulté pour se déplacer.

Il n’est pas rare de voir des chevreuils « ivre » au bord des routes ou près des habitations pendant cette période de l’année. Si vous en voyez un, ne soyez pas trop surpris, car il est fort probable qu’il ait mangé un peu trop de bourgeons sucrés et qu’il soit maintenant en train de faire la fête

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES