Skip to content

Chasse : Recrudescence des vols de fusils et carabines.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les autorités mettent en garde les chasseurs sur des vols réguliers dans les véhicules, cabanons de chasse et domiciles.

On s’aperçoit bien souvent que les voitures sont fracturées et les armes à feu récupérées.

Le département de l’Oise n’est pas épargné. En effet, depuis le 1er janvier, selon la gendarmerie, au moins cinq fusils ou carabines ont été dérobés au sein de véhicules de chasseurs ; 90 armes à feu, dont 25 identifiées comme des armes de chasse, ont par ailleurs été volées sur une trentaine de cambriolages de domiciles.

Afin d’endiguer le vol de vos armes, il est préférable de les avoir à proximité de vous lors de vos rassemblements de chasse. Il est aussi primordial de veiller à ce qu’elles ne soient pas visibles dans les véhicules. Bien sûr pour ce qui est du domicile, le coffre-fort est dissuasif.

En cas de vol d’arme, d’un élément de l’arme ou de munitions des catégories A, B ou C, le chasseur lésé doit effectuer « immédiatement » une déclaration au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Déclaration dans laquelle il convient de détailler les circonstances du vol et de donner la marque, le modèle, le calibre et le numéro de série de l’arme. Un récépissé de déclaration de perte ou de vol est alors remis.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES