Skip to content

Battue nocturne dans le Parc de Brabois à Villers lès Nancy

Les riverains du Parc de Brabois entre Villers-lès-Nancy et Vandœuvre, risque d’être réveillés par des coups de feu tirés par les lieutenants de louveterie. En effet, une battue aux sangliers dans le Parc de Brabois est programmée pour cette nuit, jeudi 13 avril. D’autres doivent suivre entre le 17 et 21 avril.

Des sangliers auraient causé des détériorations dans le Parc. La Préfecture de Meurthe-et-Moselle, en accord avec la mairie de Villers-lès-Nancy, a organisé ces battues avec piégeage et tirs.

Dans la nuit du 11 au 12 décembre dernier, un groupe de 11 sangliers s’était invité dans le parc du Jardin botanique de Villers. Les suidés avaient labouré une partie des pelouses garnies de quelque 150.000 bulbes avant d’être aperçus dans le Parc de Brabois.

Un arrêté de la direction départementale des territoires (DDT) avait autorisé le piégeage des cochons avec l’installation d’une cage spécifique. En vain.

Cette fois, avec la conjugaison tirs/piégeage, les sangliers ne passeront sans doute pas entre les mailles du filet. Ne reste plus qu’à espérer qu’un animal blessé ne prenne pas la fuite en milieu urbain via l’avenue Paul-Muller qui jouxte le Parc.

 

Le piégeage comme ici au Jardin botanique en décembre dernier, est programmé au Parc de Brabois en plus des tirs. Photo Patrice SAUCOURT

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments