Skip to content

Accident de Chasse Résumé de l’ouverture .

Plusieurs accidents de chasse sont à déplorer en cette ouverture générale sur de nombreux départements.

 

Jeudi 15 Août c’est dans l’ain que le 1er accident et survenu

 

Peu avant 18 heures, jeudi 15 septembre , les pompiers sont intervenus dans un champ de maïs entre Douvres et Ambérieu pour secourir un chasseur, touché au visage par une balle, ou un éclat. Jacky Granjeon supervisait une battue au sanglier, posté sur un mirador lorsqu’il a été blessé à la mâchoire, à la suite d’un tir effectué par un autre chasseur. La victime a été hospitalisée à Lyon, dans un état jugé sérieux. Le coup de fusil aurait été porté en direction d’un sanglier. Le président de la société de chasse douvroise, Noël Tenand, évoque un projectile qui aurait « ricoché » avant d’atteindre le chef de battue. La thèse de l’accident étant à ce stade privilégiée, le tireur n’a pas été placé en garde à vue mais sera entendu par les gendarmes.

Si les forêts ambarroises sont actuellement interdites aux chasseurs par arrêté préfectoral, la commune voisine de Douvres n’est pas concernée.

 

Ensuite non loin d’Angers un accident plus grave est survenu

Un Accident recensé en ce dimanche 18 septembre journée d’ouverture de la chasse en Anjou. Un homme de 44 ans a été touché au visage et à l’épaule droite par des munitions, ce dimanche 18 septembre, au lieu-dit Le-Bois-des-Marais, à Louresse-Rochemenier.

Pris en charge par le Smur

Les secours ont été alertés de cet accident à 15 h 45. La victime a été prise en charge par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation du CHU d’Angers.

Deuxième accident ce dimanche

Il s’agit du deuxième événement du genre, en cette journée d’ouverture de la chasse. Plus tôt dans la journée, à Chaudefonds-sur-Layon, un autre quadragénaire a été atteint d’une gerbe de plombs. Gravement blessé, il a également été acheminé au CHU d’Angers.




Il faut continuer notre lutte contre les mauvaises attitudes ! éliminer les gestes dangereux même si tout ne peut être évités car certains accidents sont complètements imprévisibles.


sanglier charge chasseur par videos-de-chasse

Nous vous conseillons de bien regarder  les 8 règles d’or  !

 

 

poster_8_regles_or_grand-gibier_1203

 

poster_8_regles_or_grand-gibier_1201

 

 

poster_8_regles_or_grand-gibier_1200







ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments