Skip to content

57000 euros pour réintroduire 5000 poules faisanes ! !

Il s’agit sans doute de la meilleure nouvelle de la journée. En effet, la région d’Île-de-France viens de débloquer 57000 € afin de préserver le faisan commun.

la fédération départementale des chasseurs du 77 vient de communiquer cette annonce.

Au grand désespoir de certaines associations et des écologistes, la région de Valérie Pécresse a voté ce matin une subvention de 57000 euros pour la réintroductions de 5000 poules faisanes en Ile de France.

Cette réimplantation se fera sur des GIC (groupement d’intérêt cynégétique) où le tir de la poule faisane est interdit par arrêté préfectorale.

Après 3 années durant lesquelles les incidents climatiques ont été nombreux, notamment les inondations de 2016, la reproduction n’a pas été à des niveaux escomptés.
En aménageant les milieux , les chasseurs agissent aussi sur la biodiversité, autant sur les passereaux que sur les insectes entre autres…..

Les chasseurs tentent par tous les moyens de sauver le petit gibier de nos campagnes espérons que c’est très réintroduction favorisera de manière pérenne les noyaux de population déjà présents sur place.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES