Skip to content

Le pointer anglais, quel nez !

Véritable vedette dans son domaine, le Pointer Anglais possède un nez puissant et une passion pour la chasse à n’en plus finir. Puissant et athlétique, c’est un chien intelligent, facile à éduquer. Sa quête longue et ses arrêts francs font de lui le compagnon idéal pour les chasses en plaine, en montagne, où le petit gibier est roi.

Un chien d’arrêt britannique

Le pointer anglais est un chien puissant. Bâti pour les longues journées de chasse et de course, il possède une morphologie digne d’un athlète de haut niveau. Ce chien se distingue par son endurance, sa rapidité et son nez exceptionnel. Poitrine profonde, pattes puissantes et musclées le Pointer est forgé dans le muscle pour répondre aux chasses exigeantes. Ce chien mesure au garrot 66 cm en moyenne avec un poids situé entre 20 et 30 kg. Son crâne est large, doublé d’un stop accentué. Le Pointer se démarque donc des autres chiens d’arrêt par sa tête atypique et expressive. Il possède un pelage court, dont la robe est généralement bicolore. Celle-ci aborde des notes orange, citron, noires ou brunes.

Image issue du Club Pointer Français

Un arrêt franc

Chien d’arrêt pas excellence le pointer sait trouver, même dans les conditions les plus extrêmes son gibier. Formé pour la chasse en plaine, il peut se révéler un grand bécassier et un auxiliaire plus que précieux en zone de montagne. Bien dressé, il peut exceller dans le rapport sur terre comme dans l’eau.

Le pointer est un chien affectueux envers ses propriétaires. Sociable et plein d’énergie, il sera obligatoire pour lui de pouvoir bien se dépenser. Pour tout intérêt et/ou informations complémentaires rendez-vous sur le site du club : http://pointerclub.fr/ .

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES