Skip to content

La Roche-sur-Yon : la police abat un sanglier

Ce 15 décembre dernier, une incroyable battue a dû être organisée par la police de La Roche-sur-Yon, pour abattre un sanglier de près de 90 kg en centre-ville.

C’est en fin d’après-midi que les policiers ont dû abattre un sanglier de près de 90 kg dans l’un des bassins de la place Napoléon, situé au pied du sapin, en plein cœur du marché de Noël. Cette traque, débutée dans les quartiers à l’est de la ville non loin du Centre hospitalier départemental, s’est soldée par la neutralisation de l’animal .

En début d’après-midi, les forces de l’ordre ont été alertées de la présence d’un cochon sauvage, se baladant dans les zones pavillonnaires de la ville. Après une longue session de recherches, l’animal a finalement été repéré vers 18 heures dans le centre-ville.

Acculé par les agents, le sanglier s’est rendu dans un salon de coiffure, effrayent la même occasion les clients présents. Une fois à l’intérieur du commerce, « il a reçu une dizaine de balles », a indiqué le commissaire Dufour.

Une fois délogé, le suidé a essuyé à nouveau une vingtaine de coups de feu de la part de deux équipages de police. Grièvement blessé, le sanglier a fini sa course dans un des bassins de la place Napoléon avant d’être achevé. Il a fallu pas moins de cinq personnes pour tirer la bête hors de l’eau.

Ce n’est que vers 19 heures, que les pompiers et les policiers ont procédé à l’enlèvement du cadavre.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES