La lettre ouverte au président Macron du collectif glu.

Éric Camoin, président de l’association nationale de la défense des chasses traditionnelles de la grive et Marc Meissel, président de la fédération nationale de les chasseurs de Provence Alpes Côte d’Azur ont écrit une lettre ouverte au président de la République à propos de la capture à la glu.

Cette lettre est remarquablement bien écrite et fait un point exhaustif sur ce dossier qui est l’exemple même des limites du « en même temps » si cher à notre président de la République.

En effet, on ne peut pas dire aux chasseurs que « les chasses traditionnelles font partie du patrimoine français » et nommer Barbara Pompili au ministère de tutelle de la chasse. Nul n’ignore, et Emmanuel Macron moins que quiconque, qu’elle est une opposante farouche à la chasse en général et aux chasses traditionnelles en particulier. Les limites de l’exercice sont atteintes. Emmanuel Macron aura su mécontenter, à la fois les chasseurs et les anti-chasse. La politique, ce n’est pas vouloir satisfaire tout le monde pour préparer sa réelection mais avoir des convictions. Le « en même temps » en est l’antithèse.

Voici cette lettre ouverte.

ANNONCES

Les dernières actualités