Skip to content

La fédération des chasseurs de l’Aude dépose plainte

Mercredi, la fédération départementale des chasseurs de l’Aude a déposé une plainte à l’encontre de l’association “Point Info Lynx”. Cette démarche a été entreprise suite aux propos haineux tenus par le responsable sur Facebook. Être anti-chasse, c’est envisageable, se féliciter de la mort d’un chasseur non.

La FDC11 dépose plainte

Les réseaux sociaux sont un fléau. En effet, par leur utilisation, beaucoup crachent leur venin. Ainsi, ils se permettent d’exprimer des choses qu’ils n’auraient jamais dites dans la vie courante. La preuve en est, Alain Auger, chasseur passionné et investi pour l’environnement a perdu la vie dans un accident de tracteur. Suite à cet événement, qui a ému beaucoup de monde dans le secteur. Mercredi 4 mai, Patrice Lemoine, directeur de la fédération des chasseurs de l’Aude, s’est rendu à la gendarmerie de Trèbes. Il a déposé plainte à l’encontre d’une association anti-chasse pour “incitation à la haine”. En effet, l’association “Point Info Loup Lynx”, présente sur les réseaux sociaux s’est enjouée de la mort de cet homme.

Chaque fusil en moins dans la nature, c’est bon pour la vie. C’est bon pour la planète. Chaque fusil, chaque carabine en moins dans la nature, ce sont des vies sauvées. Des vies d’animaux, des vies de promeneurs, des vies de joggeurs, des vies de vététistes, à chaque tueur qui disparaît, ce sont des vies sauvée“.

Lire aussi : Willy Schraen contre Brigitte Bardot

Défendre la chasse.

De ce fait, après avoir constaté la présence de la publication. Patrice Lemoine a fait appel à un huissier pour un constat, avant que tout ne soit effacé. Il s’exprime “il y a eu un déchaînement de commentaires du même style que celui préalablement cité”. Un constat amer. Ainsi, la démarche entreprise est pour défendre l’intérêt des chasseurs. Il ajoute, “c’est important d’accompagner la famille et de ne pas en rester là. Ce serait dégueulasse de laisser faire sans dire“. Enfin, la procédure suit son cours, la FDC11 est dans l’attente d’une réponse du parquet de Carcassonne.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments