Skip to content

Récit de chasse : Le brocard inespéré

Il y a certains animaux qui restent en mémoire pendant des années,  que ce soit pour le tireur ou pour le guide qui l’accompagne.

Aujourd’hui c’est Florian 22 ans, guide de chasse dans le Gers  qui va nous conter l’histoire du brocard inespéré .

Passionné depuis l’âge de 4 ans, je suis un réel acharné de chasse c’est pour cela que j’ai décidé de devenir guide de chasse pour retransmettre ma passion à d’autres personnes.

Un beau matin de juillet, nous partons avec Stéphane vers 5h 45 . Nous partons chasser le brocard sur un territoire que je connais très bien . C’est la dernière sortie pour Stéphane  qui aimerait tomber sur un brocard exceptionnel.

Nous chassons sous une chaleur pesante de 23 degrés à 6 h et pendant cette matinée nous observons beaucoup de chevrettes et quelques jeunes brocards .

Mais avant de rentrer, nous décidons d’aller voir une prairie cachée où je ne vois jamais de brocard, mais je suis persuadé qu’il y a un gros papa qui dort là .

9 h nous entrons dans la prairie après avoir marché sans faire un bruit .

Le voilà, il est là coucher à 120 m de nous. Je prends mes jumelles et je vois tout de suite qu’il s’agit d’un gros brocard et aussi qu’il porte 7 pointes.

Je dis directement à Stéphane ; « mets-toi en position de tir dès qu’il ce lève tu tires » . Il m’a demandé 4 ou 5 fois si c’était vraiment « un beau » et je lui est répondu ; ne pose pas de question tire !

Après quelques secondes il se lève et Stéphane lâche sa balle de 243 en pleine épaule ce qui foudroie le brocard .

Une fois arrivés sur l’animal ,nous nous sommes félicités pour cette chasse extraordinaire et mémorable..

Comme tout chasseur, nous souhaitons ce genre de rencontre , mais les plus belles sont celles où l’on s’y attend le moins .

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES