Skip to content

L’épagneul breton, le chien préféré des chasseurs français.

Epagneul Breton

Que ce soit en plaine, au bois ou en montagne, l’épagneul breton est un auxiliaire très appliqué dans la quête et la recherche. Ce chien de taille moyenne est l’un des plus populaires chez le chasseur français. Têtu, dévoué, complice idéal lors de la saison de chasse, l’épagneul breton est le chien d’arrêt par excellence.

Polyvalent, dévoué et passionné

Chien de taille moyenne, il mesure entre 51 et 56 cm au garrot ; trapu, élégant et musclé ce chien intelligent saura vous combler lors de vos journées de chasse. Plein d’énergie l’épagneul breton a besoin de se dépenser. Il peut avoir plusieurs robes, la plus courante est la robe blanche et orange mais elle peut être blanche et noire, parfois tricolore, rouanne ou blanc et marron.

Ce chien, polyvalent, est le plus rapide des chiens d’arrêt français. Il excelle dans tous les gibiers à plume ou à poil. Il est aussi adapté à tous les terrains, marais, bois, plaine ou montagne. Son gabarit et son énergie lui apportent l’excellence dans toutes les conditions. Bien que son comportement soit relativement différent des britanniques, l’épagneul breton n’hésite pas à adapter, allonger sa quête si nécessaire, en fonction du biotope. Il possède de vraies qualités sur les oiseaux difficile à bloquer ou piétards, ce qui en fait une référence pour chasser la bécasse. En effet son intelligence, sa finesse de nez et son instinct lui donnent des capacités hors du commun pour chasser la belle des bois.

Un caractère bien trempé

Bien que têtu et fier, l’épagneul breton est véritablement amoureux de son maître. Dévoué et passionné il saura le combler et lui faire plaisir lors des parties de chasse. Même s’il apprend vite, ce chien de chasse nécessite de la patience et une dose de fermeté lors du dressage. Ses qualités naturelles doivent être maîtrisées afin d’en tirer le meilleur parti. Le site du club de l’épagneul breton vous donnera tous les renseignements si vous souhaitez en acquérir un ou si vous vous posez des questions à son propos. http://www.epagneul-breton.net/

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lahouze jacques
Lahouze jacques
1 année il y a

Inutile de mettre une photo avec un épagneul et 6 bécasses le pma est de 2par jour bonne occasion pour les anti chasse de nous accuser de détruire certaines espèces de gibier sauvage