Skip to content

Un beau résultat gâché par certains.

La manifestation virtuelle du 12 juin, organisée par la FNC en collaboration avec la FNSEA et une fédération départementale de pêche, a été un succès. Plus de 380 000 participants ! Soyons néanmoins lucides, nous aurions pu et dû faire mieux. Il faudra aussi se mobiliser dans les urnes pour les élections régionales et départementales. « Et ce fut le signal de la rébellion, laquelle fut belle comme un incendie ! » Saint-Exupéry

Une manifestation qui marque le début d’un mouvement de grande ampleur.

Chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, cavaliers sont la cible de mouvements extrémistes qui veulent nous faire changer de civilisation. La FNC a eu l’idée d’organiser cet évènement et ce fut une réussite. Bravo aux organisateurs ! Voici le message de notre président à l’issue de cette journée.

Le message de Willy Schraen

Une mobilisation inégale.

Encore une fois, le succès vient de la base et certaines instances dirigeantes semblent ne pas prendre conscience des dangers qui les menacent. L’attitude de la fédération nationale de la pêche en France est incompréhensible et suicidaire. Seule la fédération départementale d’Ille et Vilaine a appelé à rejoindre le mouvement. Il faut saluer le courage et la lucidité de son président. Il semble aussi, qu’en interne, certaines FDC n’aient pas vraiment relayé l’appel à manifester ; cela demande néanmoins à être confirmé. Si c’était le cas, cela appelle quelques remarques :

  • il est plus que dommage que les querelles internes prennent le pas sur l’intérêt général.
  • des dirigeants élus doivent servir et non se servir.
  • la passivité n’est jamais la bonne tactique quand on est attaqué. Certains dirigeants me font penser à Daladier et Chamberlain lors des accords de Munich. La réponse de Churchill fut remarquable : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Franck
1 année il y a

Dans les Haut de France XB est en tête mais les Ruraux auraient pu faire mieux ! Si on avait constitué un Parti comme LMR par exemple..je ne suis pas sûr que l’on aurait fait 5% ..on est plus de 5 millions de Ruraux (chasseurs pêcheurs agriculteurs..)mais non mobilisés !! Faudra pas se Plaindre et sortir les Mouchoirs quand des Reritoires seront envahis d’éoliennes ou interdits à l’Homme et j’en passes et des pires..Reveilkee Vous!!

Loisy
Loisy
1 année il y a

Annonce relayée par la FDC-37 également