Skip to content

Trois et six mois avec sursis pour deux braconniers à Brouesse

Bouesse. Deux hommes de 20 et 23 ans poursuivis pour braconnage, ont forcé un barrage de l’Office national de chasse et pris la fuite.

Tribunal correctionnel de Châteauroux

Deux prévenus, auteurs de coup de feu en pleine nuit, en septembre dernier à Bouesse, ont été appréhendés par l’Office national de la chasse. Un lièvre criblé de plombs – 26 au total – sera découvert quelques minutes plus tard. Les deux hommes qui étaient accompagnés de deux mineurs n’ont pas voulu coopérer au moment des faits. Ils ont forcé un barrage, pris la fuite et été retrouvés accidentés trois kilomètres plus loin.

«  Une scène de western, un rodéo !  »

« On a entendu un coup de feu, puis un deuxième. On a décidé d’intervenir, raconte Yves Chastang, un agent national de la chasse. On a poursuivi le véhicule mais très peu de temps. On a perdu le contact, car il roulait très vite. »
Pour l’avocate de la partie civile, Me Sandrine Troutot, « on a tous les ingrédients de faits de braconnage et ces faits sont reconnus par les prévenus », souligne-t-elle. « On dirait une scène d’horreur, de western. Un véritable rodéo ! » Elle s’adresse ensuite aux jeunes prévenus : « Vous auriez pu vous tuer et les tuer. Imaginez la frayeur ! »
Pour l’avocat d’un des deux prévenus, Me Julio Odetti, « il faut relativiser. Il n’y a pas de scène d’horreur ! Aucun officier n’a été blessé… » Il met surtout l’accent sur une non-assistance à personne en danger de la part des officiers. Car trois kilomètres après avoir forcé le barrage, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et la 406 s’est retrouvée sur le toit !
« S’il s’agit d’un rodéo, comment peut-on faire croire qu’on les a perdus et qu’on a abandonné les recherches ? »
Les deux prévenus qui n’avaient pas de casier judiciaire ont finalement écopé de trois et six mois de prison avec sursis. Et le chauffeur, d’une suspension de permis de six mois par la même occasion.

Source : La Nouvelle République


Un gros sanglier au piége photographique par videos-de-chasse




ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments