Skip to content

Les Silencieux, officiellement autorisés à la chasse

Ça y est !

Le président de la fédération des Vosges vient tout juste de nous informer de la parution dans le journal officiel de ce jour.

Il réagit « Ça y est ! L’utilisation de silencieux (réducteurs de son) est légale en France ».

Une victoire pour certains du fait que le réducteur de bruit facilitera la cohabitation entre les différents usagers de la nature.

Nos armes sont bruyantes et aujourd’hui en France un arrêté ministériel du 2 janvier 2018 modifiant l’arrêté du 1er août 1986 permet d’équiper chaque arme que nous disposons.

D’autres sont plus réticents reprochant qu’avec un réducteur de bruit cela favorise le braconnage .

en tout cas l’arrêté du jour sera relayé à grand nombre de chasseurs

Arrêté du 2 janvier 2018

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Virgule
Virgule
4 années il y a

Déjà que la faune sauvage était lourdement désavantagée face aux techniques de chasse actuelle, mais si en plus on autorise à chasser au silencieux…

Bon, c’est vu que vu le boucan fait notamment pendant les battues, un coup de feu c’est du pipi de chat, mais quand même.

Je trouve cette décision complètement aberrante et incohérente avec le discours pompeux de préservation de l’équilibre naturel…

Raphael13
Membre
Raphael13
4 années il y a

Bien sur, la population de chasseurs comporte son mot d’inbéciles et d’inconscients. Comme toute population, d’ailleurs. Certes, ils sont armés. Mais alors que dire des automobilistes avec plus de 3500 morts par an.
Alors, il ne faut pas généraliser.
Les anti-chasse me font l’effet, parfois (voir certaines réactions ci-dessus) d’être de dangereux psychopathes et s’ils n’ont pas de fusil, je n’aimerais pas les croiser sur la route au volant de leur voiture…