Skip to content

Sanglier de Dole (Suite)

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours les sangliers de Dole était présent en ville depuis de nombreux jours.

L’opération sanglier de la Bedugue est terminée. Le ou les sangliers n’ont plus réapparu depuis trois jours. Après une dernière battue effectuée lundi 27 juin en soirée entre 20 h 30 et 21 heures, le garde-chasse Daniel Dugois a enlevé le deuxième piège installé le 20 juin.

D’après le président de la Fédération de chasse du Jura, Christian Lagalice, il n’y a plus lieu de s’inquiéter. « L’arrêté de la préfecture est toujours d’actualité, mais, si d’ici une semaine, les animaux sauvages ne font pas de réapparitions il sera caduc. » Le ou les sangliers ont disparu car ils ont été dérangés par le voisinage.

« Nous sommes passés du niveau 4 au niveau 1 de veille, explique le président de la Fédération. Le deuxième piège devrait être enlevé ce mercredi 29 juin, car il n’y a plus de menace. Ils ont été vus à la limite de la forêt de Chaux. Par contre, rien ne dit qu’à un moment ou à un autre on ne les revoit pas, car lorsqu’ils trouvent un endroit humide, comme c’est le cas dans le petit bois de la Bedugue, ils reviennent. »

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments