Skip to content

Sanglier : Une battue pour déloger les sangliers à Millau

Des Sangliers en Ville

La problématique des sangliers en ville est de plus en plus courante . Habituellement en forêt, les sangliers apparaissent de plus en plus en ville du fait de l’abondance de nourriture, et du confort qu’elles procurent. De nombreuses zones de quiétudes la journée dans les haies denses de thuyas.

Mais les habitants de la commune de Millau commencent à ne plus supporter ces voisins qui occasionnent de nombreux dégâts sur les espaces verts et qui peuvent être une menace pour les habitants . En effet, les sangliers sont présents de jours comme de nuit dans plusieurs quartiers de la ville.  Pour tenter d’endiguer sa progression, la mairie vient appuyer la demande des riverains, en autorisant des battues à blanc .

Deux seront programmées les samedis 27 janvier et 3 février de 8h00 à 14h00 dans les quartiers suivants :

• Quartiers de Naulas, partie comprise entre Aumières basses, Boulevard Combes Rozières
• Millau Est, partie urbaine comprise en rive gauche du Tarn

La circulation pourra être momentanément interrompue sur les axes routiers ou piétonniers, l’accés à ces deux quartiers sera interdit aux publics.

Ce type d’opération a également pour vertu d’éloigner la population des sangliers, qui ne prennent aucune précaution pour labourer et retourner jardins et espaces verts, et au-delà, peuvent être dangereux pour les personnes.

 

Dans certaines communes de France les sangliers causent des dégâts très importants la preuve sur ce terrain de foot  à St Sylvestre en Haute-Vienne

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
GUY
GUY
4 années il y a

Normal que les sangliers envahissent en ville, à force d’envahir leurs territoires par des constructions, il ne savent plus où se réfugier.
Bientôt il n’y aura plus d’animaux.