Skip to content

Opération reprise des Chevreuils ouvert à tous.


La fédération départementale des chasseurs de Haute-Marne lance les opérations pour la prochaine campagne de reprise des chevreuils pour l’année 2018. Les reprises ont lieu à Trois-Fontaines et elles vont bientôt démarrer.

Il ne faut pas forcément être chasseur pour participer à cette superbe journée de découvertes.  La Fédération départementale des Chasseurs de Haute-Marne nous explique

« Comme les années précédentes, les journées mises à dispositions sont ouvertes à toutes et à tous, chasseurs et non-chasseurs, jeunes ou moins jeunes… en échange de votre sérieux mais toujours dans la bonne humeur depuis 40 ans .

 Les chevreuils capturés au filet au cours des deux traques (matin et après-midi) seront étudiés (sexe, poids, prélèvement sanguin, …) avec votre aide si vous le souhaitez puis marqués et enfin relâchés sur site ou ailleurs en France dans le cadre d’opérations de repeuplement.

C’est une occasion unique pour vous de vivre un réel moment d’émotions et de partage que vous soyez rabatteurs ou capteurs au filet. 

Cependant, toute personne désirant vivre cette journée ou tout simplement avoir des renseignements pratiques doit s’inscrire au préalable (places limitées) auprès de Claude WARNANT (06.77.47.62.66) ou d’Ophélie TAGNON (03.29.79.97.82).

Au mois de janvier plusieurs dates sont disponibles : les jeudis 11-18-25 janvier et le mardi 30 janvier.

Notre site ne peut que vous inciter à y aller car c’est impressionnant d’avoir les animaux sauvages aussi près de nous et de passer un moment de convivialité. Les jeunes sont les bienvenus !

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments