Skip to content

Le message du président des chasseurs pour l’ouverture de la chasse

Willy Schraen président de la fédération nationale des chasseurs a tenu à faire une intervention à la veille de l’ouverture de la chasse au nord de la Loire.

Demain sera le grand jour pour des milliers d’entre nous! Après le gibier d’eau et le grand sud, les passionnés de la grande moitié nord vont lancer la saison 2017/2018. Sur le plan cynégétique, ce sera à l’évidence un très bon cru, mis à part la perdrix qui peine toujours à relancer sa dynamique de population. Et pourtant la reproduction de cette espèce emblématique est nettement meilleure que les trois années précédentes, mais c’est encore bien insuffisant.
On peut sûrement parler d’année du lièvre, mais surtout d’un millésime hors du commun pour le faisan. Bon pour le pigeon, moyen pour le lapin ( souvent déjà malade), et très bon pour le grand gibier en général. Bref la copie du nord ressemble assez à celle du sud.
Comme je vous l’écrivais la semaine dernière, à chacun de mettre en avant nos valeurs rurales et cynégétiques, en n’oubliant jamais que seule la sécurité doit rester au centre des préoccupations de tous les chasseurs.
Gestion, tradition, transmission, partage…Notre Droit!
Sécurité, respect, dialogue et éducation…Notre Devoir!
Je vous souhaite à tous une très belle ouverture, pleine de ces petits bonheurs cynégétiques simples, qui font que la vie n’en est que plus belle !
Vive la chasse et vive la ruralité,
Amitiés en St Hubert
Willy SCHRAEN

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments