Skip to content

Un loup trouvé mort lors d’une sortie scolaire

« On dirait un loup mort entre les branches ».

Le Parc National des Ecrins et bien connut des agents de l’ONCFS et du monde rural pour sa densité en loups.
Lors d’une sortie scolaire sur les indices de présences de la faune sauvage avec un agent du Parc National des Écrins . Les écoliers  tombent sur un loup. Non pas dissimulé, mais juste posé dessous comme pour se reposer.

« misère physiologique »


C’est la stupeur pour ces écoliers de Freissinières-Champcella qui ont découvert la dépouille du louvard (un loup âgé de 6 mois un an) .
Appelé en renfort un autre agent du Parc national est venu avec le matériel nécessaire pour transporter l’animal qui a été emmené à Gap, pour être autopsié au laboratoire vétérinaire départemental.

L’autopsie réalisée cette semaine indique une importante « misère physiologique ». Tout porte à croire que ce loup n’est pas mort de faim,  mais un choc sur le côté droit de la poitrine.

Le vétérinaire a relevé trois côtes cassées, la hanche déboîtée et des organes explosés qui ont conduit à une importante hémorragie interne.

Compte tenu de la violence du choc, l’accident s’est très certainement produit non loin de là. La route se trouve à une centaine de mètres à vol d’oiseau.

 

ont-elles expliqué !

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments