Skip to content

Les Chasseurs ont du Cœur !


Les Chasseurs ont du Coeur ?

« La 1er valeur d’un chasseur et d’avoir du coeur !

La belle histoire de l’opération « Les Chasseurs ont du cœur » a fait l’objet du tournage d’un reportage effectué par le réalisateur Eric Tournier. Ce spécialiste des documentaires sur la nature, la pêche et la chasse dont on peut régulièrement apprécier le travail à la télévision, s’est rendu fin novembre sur le Domaine National de Rambouillet et Domaine de Voisins, près de Paris, en compagnie d’une dizaine de chasseurs.

Il a ensuite suivi le parcours des faisans pris ce jour-là jusqu’à Lyon, lors de la signature de la convention entre InterProchasse et la Fédération Française des Banques Alimentaires. Son périple s’est achevé le 10 janvier lors d’un repas festif offert à Amiens à la communauté d’Emmaus.
Mêlant images saisies sur le terrain et interviews, . Tourné en format 4K assurant une exceptionnelle qualité visuelle, « Les Chasseurs ont du coeur » va permettre, selon son auteur, de donner au gibier de chasse toute la place qu’il mérite.

 

 

Repas festif Communauté de Camon (Somme)encart5

 

Parmi les 480 faisans remis par InterProchasse à la Banque Alimentaire de la Somme, 31 faisans ont été remis dans le cadre de l’opération « Les Chasseurs ont du Coeur » afin que la Communauté Emmaüs de Camon et les 31 Compagnons qui y vivent puissent fêter dignement ce début d’année au cours d’un repas festif, le Samedi 10 Janvier 2014.Précédent le repas, un apéritif avait été préparé et l’organisation interprofessionnelle de la filière Chasse avait fait le déplacement, représenté par Jean-François Finot, son Président. Ce dernier ayant répondu favorablement à l’invitation de Babak Falahi (Président de la Communauté Emmaüs). Egalement présents pour cet événement Christian Becuwe (Président de la Banque Alimentaire de la Somme), Yves Butel et Francis Crepin (respectivement Président et Directeur de la Fédération des Chasseurs de la Somme).

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, à l’image des réunions de chasse, que se sont succédés les discours, les témoignages des Compagnons et la traditionnelle distribution de cadeaux.

 
 
 camon

 

dordogne
 
 

Dons de faisans à la Banque alimentaire de Dordogne

C’est au cours de la nouvelle opération « Les Chasseurs ont du coeur » que la Banque alimentaire de Dordogne a reçu, le vendredi 30 janvier, 150 faisans prêts à cuire. Ces faisans, offerts par InterProchasse au-delà de la période des fêtes, ont été partagés entre les Banques alimentaires de Gironde et de Dordogne.Le Président de la Banque alimentaire de Dordogne, René Le Goff a reçu les faisans en présence de Michel Amblard et Matthieu Salvaudon, Président et Directeur de la Fédération Départementale des Chasseurs de Dordogne, ainsi que Robert Gauthier, éleveur bien connu de gibiers de chasse à Cendrieux et représentant InterProchasse.

La viande est une denrée précieuse dans les collectes et le gibier possède d’exceptionnelles qualités gustatives et nutritionnelles. « Les faisans reçus ce jour sont les bienvenues car le gibier est une alimentation très prisée par nos bénéficiaires. 150 faisans offerts par InterProchasse feront le bonheur de familles dans le besoin » , s’est réjouit le Président de la Banque alimentaire, René Le Goff.

Une opération qui doit s’inscrire sur le long terme

Matthieu Salvaudon profite de cette initiative d’InterProchasse pour souligner la volonté de progresser en commun. « Le plus important pour nous est d’inscrire, précise-t-il un véritable partenariat à long terme avec la Banque alimentaire de Dordogne. Pour l’opération « Les Chasseurs ont du coeur », elle reçoit des faisans mais nous voulons, de notre côté aussi, envisager des actions récurrentes de dons de grands gibiers ».

Affaire à suivre…

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES