Skip to content

La pêche aussi est attaquée. Grande manifestation à Paris le 22 mai.

Depuis plusieurs mois, des associations animalistes s’attaquent à l’halieutisme, avec le vif et l’interdiction de l’ardillon dans un premier temps. Mais ne nous y trompons pas : leur objectif est bel et bien une interdiction nationale de ce loisir.

Des ennemis bien connus des chasseurs.

En effet, les attaques contre la pêche proviennent des mêmes personnes et groupuscules qui attaquent la chasse depuis des années. C’est donc le tour de la pêche, en attendant celui de l’équitation et de tous les loisirs ou passions qui impliquent des animaux. Ces animalistes veulent aller jusqu’à interdire la consommation de miel car il s’agit selon eux « de l’exploitation des abeilles »… Ils veulent vraiment nous imposer un changement radical de mode de vie et de civilisation. Il faut donc se réveiller et se mobiliser contre ces tentatives totalitaires et liberticides. Il s’agit d’un vrai combat de civilisation et ce combat doit être mené par tous avec détermination et conviction !

Grande manifestation à Paris le 22 mai.

Voici le communiqué de presse des organisateurs de cette manifestation.

« La Commission Fédérale Pêche à Paris dans le cadre des missions dont elle a reçu mandat par la Fédération de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique, souhaite informer tous les pêcheurs de France de l’organisation par l’Union des Pêcheurs Parisiens (UPP) AAPPMA parisienne d’un grand rassemblement suivi d’une manifestation pour protester contre les voeux émis par le conseil de Paris ainsi que toutes les attaques subies par les pêcheurs à Grenoble, Bordeaux, Montpellier et bien d’autres villes françaises.

Il est inacceptable qu’une commune, capitale de notre beau pays soit-elle, s’arroge le droit de demander à modifier des pratiques parfaitement légales et codifiées par le Code de l’Environnement, et déjà encadrées par des associations et des fédérations agréées par le Préfet, sous couvert d’une pseudo éthique mise en avant par des associations qui n’ont d’écologique que l’étiquette politique et l’ambition avouée de faire interdire tous types de pêche.

A cet effet, la Commission Fédérale Pêche à Paris invite et soutient tous ceux qui souhaitent se battre pour que la pêche, tradition ancestrale et loisir naturaliste indispensable à la préservation des milieux aquatiques, continue à vivre, pour que les pêcheurs restent libres dans leurs pratiques et pour que les intégristes qui propagent de fausses vérités soient désavoués, à venir manifester à nos côtés.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 22 mai à 12h, devant le jardin des plantes, place Valhubert, où nous nous rassemblerons dans le calme, respect d’autrui et les distanciations sociales que nous impose la crise sanitaire, avant de manifester pour la défense de la pêche notre passion.« 

Voici le lien vers le site des organisateurs de la manifestation : https://www.jaimelapeche.fr/MANIFESTATION

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES