Skip to content

La bonne action des chasseurs

La bonne action des chasseurs

 « Chasseur 1er Ecologiste de France « 

Protection des culture par les chasseurs
Protection des culture par les chasseurs

 

La parcelle, située en bordure de l’axe routier Champagnac-la-Rivière – Dournazac, exploitée par Alice Ranson et Alexandre Ribette, cogérants de la ferme bio de Salamandre, spécialisée dans le maraîchage, les confitures, les céréales pour la fabrication de pain « maison »… sur la commune de Champagnac-la-Rivière, a été victime l’an dernier des cervidés.

Une lutte contre les nuisibles

Pour éviter de nouveaux dégâts, générés par les chevreuils, les sangliers, les blaireaux et bien d’autres animaux et assurer la protection de cette parcelle d’un ha, les chasseurs de l’ACCA de Champagnac-la-Rivière, qui regroupe une soixantaine d’adhérents, ont planté samedi dernier un grand nombre de piquets et posé sur plus de 800 mètres du grillage d’une hauteur de 1,50 mètre. A noter que les professionnels du bio ont fourni les matériaux et les chasseurs leurs bonnes volontés.

 Cette journée avec repas servi à midi par la ferme bio dans la maison des chasseurs aux Mondoux afin de prendre un peu de réconfort, a démontré la bonne entente des chasseurs champagnacois et du monde agricole. Ce fut une bonne action pour tous les chasseurs présents.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments