Skip to content

Gros succès pour les portes ouvertes de la FDC de Seine et Marne.

Des milliers de visiteurs ont profité du beau temps pour visiter les stands des portes ouvertes de la fédération départementale de chasse de Seine et Marne qui se sont déroulées le weekend dernier. Un beau succès.

Une réussite pour ces portes ouvertes.

Un soleil radieux, des milliers de visiteurs, des stands éducatifs, de nombreuses animations, tout était réuni pour faire des portes ouvertes de la FDC 77 un bel évènement. De nombreuses animations sur le thème de l’éducation à la nature mais aussi parler chasse, faune, flore, biodiversité et bonnes pratiques environnementales. Pour les jeunes et les moins jeunes, des ateliers moulages d’empreintes d’animaux, des stands de tirs à la carabine à air comprimé, un ball-trap, des démonstrations de fauconnerie… Ces journées sont pour les fédérations l’occasion de s’ouvrir à un public plus large que celui des chasseurs et, ainsi, de faire découvrir l’ensemble de leurs missions et de leurs responsabilités. De nombreuses animations sur le thème de la nature

Des politiques présents à cet évènement

On pourra aussi noter la venue de la présidente de la région Ile de France, Valérie Pécresse. Elle a souligné le très bon travail réalisé par la fédération dans le domaine environnemental comme les cultures faunistiques, les plantations de haies, la mise en place de territoires pilotes et la gestion de deux sites Natura 2000. Elle a aussi félicité la FDC pour son travail en matière en matière d’éducation à la nature afin de sensibiliser les nouvelles générations de l’intérêt de toujours mieux connaître et de défendre nos écosystèmes. Elle a rappelé l’engagement de la région à travers la marque “Gibier d’Ile de France” qui a été mise à l’honneur et a été plébiscité de tous. Toujours avec le soutien de la région, les dernières étapes pour finaliser ce projet ambitieux devraient voir le jour rapidement . Le nouveau président du département, Jean-François Parigi, a aussi fait le déplacement et a félicité le président Bruno Chevron et l’ensemble des collaborateurs de la FDC.

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France
Jean-François Parigi, nouveau président du département.

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments