Skip to content

La formation sécurité à la chasse à réunie 4000 chasseurs en Dordogne


Suite aux deux accidents de chasse mortel l’année dernière, la formation Sécurité à la chasse à déjà réuni des participants issus de 300 sociétés de chasse.

Conscient que la sécurité est primordiale lors de nos parties de chasse. Personne à la Fédération départementale ne cache sa satisfaction d’un tel engouement pour cette demi-journée de formation. La preuve que les chasseurs sont volontaires et conscients de la nécessité de se former pour rendre la chasse encore plus sûre

Cette formation lancée en fin de saison dernière après les tragiques accidents de chasse au cours desquels deux personnes ont été tuées à Campsegret et Montrem et une autre blessée, les formations à la sécurité en battue ont déjà mobilisé 300 sociétés de chasse et 4 000 chasseurs.

Durant l’après-midi, guidés par deux techniciens de la FDC 24 ont appris à mieux prendre en compte leur environnement et à manipuler leurs armes avec plus de sûreté. « Matérialiser ses angles de tir en fonction des réalités du terrain, charger et décharger sa carabine ou son fusil, le ranger ou monter avec sur un mirador… Voici quelques points qui ont été rappelés. »

Une initiative largement soutenue par les chasseurs qui souhaitent que cette formation perdure.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments