Skip to content

Comptages des Isards avec un hélicoptère

Depuis de nombreuses années, la fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques, ouvre la porte aux comptages des isards avec des hélicoptères.

Ces animaux habitent dans des milieux très accidentés, qui mobilisent bon nombre de chasseurs bénévoles et techniciens pour réussir des comptages efficaces.

Dans l’intérêt d’être au plus juste dans les chiffres mesurés. La fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques a décidé de mettre en place des comptages grâce à un hélicoptère survolant des zones propices à l’animal.

C’est d’ailleurs la période où commencent les comptages des isards.

C’est l’Unité de Massif n°1 qui a ouvert le bal ce mardi. Notre technicien David ACHERITOGARAY a pris la voie des airs depuis la Pierre-Saint-Martin jusqu’au massif des Escaliers pour dénombrer les isards. C’est la 1ère fois qu’un comptage aérien est effectué sur cette Unité de Massif et ce sont ainsi 173 animaux qui ont pu être comptabilisés.

Le survol du massif des Escaliers, couplé à une équipe postée au sol, a permis de compter en tout un effectif minimum de 29 animaux, dont 9 individus marqués issus du programme de réintroduction débuté en 2014.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES