Skip to content

Un chevreuil dans le coffre d’un suspect

La gendarmerie de la Gironde nous offre une scéne culte :

 

UN FILM, DIGNE DE DISNEY, À MACAU !

Le 7 juin 2017, l’auteur d’un vol électrificateur de clôture (ainsi que de la clôture d’ailleurs, autant ne pas faire les choses à moitié) est interpellé le lendemain de son méfait par les militaires de la brigade de gendarmerie de MACAU. Lors de la perquisition, il est découvert dans le coffre du véhicule de l’intéressé un faon âgé d’une semaine seulement.

Le voleur avait en effet découvert le jeune animal dans des bois et l’avait emporté dans l’espoir de l’élever et de le garder, sans se douter que ce geste aurait coûté la vie de l’animal car il est très difficile de se procurer du lait susceptible de convenir.

L’intervention des militaires était donc une double chance et a, sans aucun doute, permis de sauver la vie de « Bambi », surnom tout naturellement donné au cervidé. Ce dernier a été pris en charge par un service de protection animale.

Il est utile de rappeler que la détention de ce genre d’animal est totalement interdite et répréhensible pénalement. A ce titre, le voleur, véritable « Rapetou », devra non seulement répondre du vol des objets mais également d’avoir capturé l’animal.

Un film de Disney qui finit encore bien !

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments