Skip to content

Les chasseurs ramassent t’ils leurs cartouches ?

Les chasseurs ramassent leurs cartouches.2

Qui n’a pas croisé en forêt des cartouches vides de chasse . Aujourd’hui la communauté de chasseur fait de plus en plus attention à bien récupérer leurs douilles après le tir. Certains fusils éjectent les douilles à plusieurs métres , il faut du temps pour trouver dans la végétation ces douilles.  Jusqu’à maintenant, les chasseurs récupéraient les étuis vides après avoir tiré pour les jeter ensuite dans les poubelles individuelles des maisons.

Les chasseurs ramassent leurs cartouches !

Mais aujourd’hui une chaine de recyclage se met en place. A l’image de ce qui ce fait déjà dans d’autres départements comme la Gironde ou le Gers et ailleurs en France, les chasseurs landais ont lancé la saison dernière l’opération « ramassage des cartouches » au sein des ACCA.

Le message est bien passé une tonne de douille ont été récupéres.  Il est important que chaque responsable d’ACCA motive ses troupes afin que les cartouches soient rassemblées dans un lieu précis  d’ailleurs dans les prochains jours la FDC annonces que les sacs seront à dispo des ACCA.

Les chasseurs prouvent ainsi qu’ils sont les premiers écologistes !

Les chasseurs ramassent leurs cartouches

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments