Skip to content

Explosion du nombre de permis de chasser

Un reportage récent du journal de 13h00 de TF1 mérite toute notre attention. Pendant presque deux minutes le journaliste nous parle de la chasse en Meurthe et Moselle et surtout de l’augmentation importante du nombre de permis de chasser dans ce département.

Augmentation importante du nombre de permis de chasser en Meurthe-et-Moselle

Le journaliste de TF1 a suivi deux jeunes frères qui viennent d’obtenir leur permis de chasser, encouragé par des aides financières locales. En effet, la FDC de Meurthe-et-Moselle a lancé une opération de séduction. Pas de redevance pour la première année de permis. Un coup de pouce pour attirer plus de nouveaux chasseurs. Résultat : inscription complète jusqu’en 2022, avec des profils d’élèves variés. Le nombre de femmes, par exemple, augmente. Parmi elle, Martine tente l’expérience. “C’est pour pouvoir aller dans la nature. Je vais essayer et on verra bien”, confie-t-elle. “On voit de plus en plus un phénomène non-générationnel, donc, on a des personnes qui ont entendu parler de la chasse par les réseaux sociaux et les médias”, explique Fabien Dasque, responsable au service technique de la FDC 54. En Meurthe-et-Moselle, le permis de chasse a augmenté de 75% cette année.

Un phénomène national

La Meurthe et Moselle n’est pas le seul département dans lequel cette augmentation est notée. On vérifie ce phénomène dans bien d’autres régions. C’est un cinglant démenti à tous nos opposants qui prétendent que la chasse est une pratique en perte de vitesse. Bien au contraire, on constate un intérêt croissant pour cette pratique. Les profils sont variés. Certains ne viennent pas de milieu où la chasse était une activité familiale traditionnelle. Il est possible aussi que ces nouveaux pratiquants ne soient pas aussi assidus que les chasseurs traditionnels car, la chasse vient parfois en complément d’autres activités pour ces nouveaux chasseurs. A nous de leur faire découvrir que chasser est plus qu’un loisir. A nous de leur faire découvrir un art de vivre et un mode de vie.

La rédaction vous conseille :

—> Reportage TF1

—> Le nombre de chasseurs augmente en France

ANNONCES

Les dernières actualités

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments