Skip to content

Bécasse : Le Doubs change le PMA pour cette fin de saison

Protégeons la Bécasse des Bois

Tous les jours ce suivent, mais ne se ressemblent pas. Alors que certains départements comme la Seine-Maritime annoncent une belle proportion de jeunes bagués par rapport aux adultes . D’autres cherchent à réduire les prélèvements. En effet les analyses récentes des chasseurs et des associations comme le Club National des Bécassiers ne sont pas favorables à la bécasse des bois.

La modification du PMA est officielle l’arrêté ayant été publié.

1 bécasse / jour / chasseur du 01 janvier 2018 au 31 janvier 2018

Les prélèvements journaliers seront donc fixés à : 1 bécasse / jour / chasseur du 01 janvier 2018 au 31 janvier 2018.

La fédération nous donne quelques éléments que les gestionnaires comprendront.

L’année cynégétique en cours permet à bon nombre de chasseurs du Doubs de pratiquer la chasse de la Bécasse des Bois. Cet oiseau fait l’objet de pratiques cynégétiques fortes et la préservation des effectifs hivernants sur notre territoire est une priorité.

Dans ce contexte, la Fédération départementale des Chasseurs du Doubs (FDC25) et le Club National des Bécassiers (CNB) ont mené une réflexion commune afin de limiter les impacts d’un prélèvement trop important d’oiseaux qui pourrait nuire à la pérennité de l’espèce.

Elle précise cependant que pour le mois de Février la limite à 1 oiseau par semaine pour les deux premières décades de février restent inchangées

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments