Skip to content

Bécasse : Le Club National des Bécassiers nous renseignes sur la lecture d’ailes

Lecture d’ailes : quelques grands principes !

Le Club National des Bécassiers est une organisation connue des bécassiers pour sa mobilisation sur cet oiseau. Cette année elle invite les chasseurs à faire parvenir les ailes des bécasses prélevées. Le but de cette démarche est de récolter des données par exemple la classe d’âge des bécasses prélevées.

À travers une communication simple et efficace elle transmet toutes les informations afin de s’initier seul à la lecture des ailes comme le rappel le club national des bécassiers.

« Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la lecture d’ailes pour pouvoir déterminer vous-même la classe d’âge à laquelle appartient l’oiseau que vous avez eu le bonheur de prélever.

Vous trouverez ici quelques-uns des principaux indicateurs de détermination: http://clubnationaldesbecassiers.net/…/be…/lecture-ailes.pdf

Néanmoins et quel que soit le niveau de vos connaissances en la matière, n’oubliez surtout pas d’adresser vos ailes aux lecteurs agréés du CNB pour apporter votre contribution à nos travaux.

Cette année, nous comptons sur un maximum d’envois AVANT le 20 décembre 2017″

Il vous reste seulement aujourd’hui pour les déposer à un lecteur de carte agréés du CNB. Dont voici la liste.

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments