Skip to content

10 manifestants, quel succès !!!

Le collectif animalier des Alpes-Maritimes, One Voice, L 214 et Green ont organisé une manifestation samedi 12 décembre à Nice pour dire non à la chasse.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos toutes ces organisations ont pu rassembler 10 personnes !

Pour paraphraser Le Cid « ils partirent 9 et par un prompt renfort se virent bientôt 10 en arrivant… »

Quatre organisations pour 10 manifestants, cela met en lumière la tactique des anti-spécistes. Créer des multitudes d’associations pour faire croire à un mouvement de masse, demander des subventions et faire du bruit sur les réseaux. Malheureusement la réalité les rattrape dès qu’ils se frottent au monde réel. Il est temps que ces les français se rendent comptent de cette imposture.

Cela permet aussi de mettre en perspective leurs fameux sondages : « 85% des français sont contre la chasse », « 82% des français sont contre ceci ou cela »… On voit en effet que les français sont en masse derrière eux…

Parlons un peu de leurs arguments qui sont tout aussi valables que leurs sondages : « stopper ce massacre et se  promener à nouveau sans crainte »… 

Massacre ? Jamais la grande faune ne s’est mieux portée en France et si des espèces sont menacées, ce n’est pas à cause des chasseurs, bien au contraire ! Nous sommes les premiers à vouloir une nature riche et préservée.

Se promener sans crainte ? Mais à qui peuvent-ils faire croire que les promeneurs ont peur d’aller en forêt ? Chaque année il y a près de 500 millions de visiteurs dans les forêts françaises, autrement dit chaque seconde 16 personnes pénètrent dans une forêt en France. Ces 500 millions de personnes marchent donc la peur au ventre ? 28% du territoire métropolitain est couvert de forêts, ce qui fait 17 millions d’hectares. Cela laisse de la place aux promeneurs.

Il faut aussi que les français sachent ce qui se cache derrière ces extrémistes qui font la promotion d’idéologues dangereux et ne se cachent même plus de vouloir transformer notre société pour en faire un monde artificiel digne des romans de Huxley ou Orwell.

« En toutes choses l’excès est un vice. » disait Sénèque. Ces zozos devraient méditer ceci !

Photos Daniel Gerner FTV

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES