Skip to content

Un nouveau président pour la FDC04

FDC04-alpes-haute-provence

Il y a quelques jours , la Fédération Départementale des Chasseurs des Alpes-de-Haute-Provence (FDC04) élisait un nouveau président. C’est André Verdon qui assurera la suite en succédant à Max Isoard, qui assurait ces fonctions depuis de nombreuses années.

Un président aux ambitions claires : redonner aux gens l’envie d’aller à la chasse

L’ambition est simple, faire renaitre l’envie d’aller à la chasse. Depuis quelques années, on observe un engouement de plus en plus fort chez les femmes, pour la pratique de la chasse.

Les priorités pour ce mandat sont également très claires. Mise à part la volonté de promouvoir la pratique de la chasse et les actions du monde cynégétique, le désir principal est de renouer avec les acteurs du monde agricole.

En ce moment, le dossier « dégâts de grand gibier » est une question d’ordre prioritaire dans tous les départements. Des solutions doivent être réfléchies et mises en place afin de lutter efficacement contre ce fléau qui détruit les cultures. Prairies, semences, céréales, tout y passe.

L’objectif à court terme est de pouvoir organiser des réunions avec les agriculteurs, afin d’identifier les besoins et les périodes auxquelles ils ont besoin d’aide.

Dans un autre temps, la Fédération met en avant un service dédié aux dégâts de grand gibier.

Les agriculteurs ont la possibilité des déclarer leurs sinistres. Ensuite, des estimateurs sont chargés de constater et de chiffrer les dégât engendrés. Enfin, la Fédération sera responsable de l’indemnisation et aide également les agriculteurs à protéger leurs cultures.

Néanmoins, si cela ne suffit pas, d’autres mesures peuvent être prises. En effet, l’administration peut demander des tirs ou bien, si la pression d’avère trop forte, des battues peuvent être mises en places et conduites par des lieutenants de louveterie.

A lire aussi :


ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments