Skip to content

Un chasseur pris pour cible et blessé pas une carabine à plomb.

Samedi matin, en Ariège, un chasseur a été pris pour cible par un tir de carabine à plomb. Selon les dernières informations, l’auteur du tir serait un homme, possédant une résidence secondaire sur la commune de Serres-sur-Arget. Blessé au visage, le chasseur a été pris en charge par les secours tandis que l’auteur présumé à lui été interpellé par la gendarmerie.

Un président d’ACCA blessé.

C’est vers 9h30 du matin que le président de l’ ACCA (Association Communale de Chasse Agrée) de Serre-sur-Arget a été pris pour cible par les plombs d’un tireur embusqué. Le propriétaire d’une maison secondaire a jugé bon de tirer en plein visage de ce chasseur. Blessé, il a été rapidement pris en charge par les secours, sa vie n’est pas en danger et a pu rapidement regagner son domicile dans la journée.

Le tireur interpellé.

La gendarmerie s’est rendue sur place. Ainsi, ils ont pu interpeller l’auteur présumé des faits. Il s’agit d’un retraité d’une soixantaine d’années.

Les techniciens de l’identification criminelle ont procédé durant de longues heures aux constatations d’usage. Puis une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident grave. Certes, il s’agit d’une carabine à plomb, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une arme et que l’intention de tirer sur une personne au niveau de la tête est bien réelle. Les faits constatés sont donc importants et graves.

Le maire du village Alain Garnier s’est lui aussi rendu sur le lieu du drame témoignant dans le quotidien de ladepèche.fr « Ce sont des faits graves, qui auraient pu être dramatiques. Je les regrette et les condamne fermement ». Il affirme aussi que les chasseurs avaient « respecté toutes les consignes de sécurité en vigueur ». Cet acte est condamnable. Quelles étaient les motivations réelles de cet homme ? Pourquoi tirer au visage d’un chasseur ? La suite de l’enquête nous le dira. En attendant, nous condamnons cet acte violent.

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES