Skip to content

Trois étudiants veulent changer l’image de la chasse.

A Boucagnères, dans le Gers, trois étudiants en BTS agronomie production végétale organisent une matinée de découverte de la chasse et de ses pratiques. Ces étudiants du Lycée Beaulieu-Lacavant souhaitent donner à la chasse une image positive. Rendez-vous le 16 mars prochain.

La chasse, victime de sa non-communication.

Benjamin, Léa et Léo, étudiants en BTS agronomie production végétale, organisent une matinée de découverte de la chasse, le 16 mars à Boucagnères. Benjamin explique, « On se rend compte qu’il y a de la discrimination envers la chasse. On a envie que les jeunes, plutôt que d’écouter leurs parents ou les réseaux sociaux, se fassent leur propre idée sur ce loisir« .

Ainsi, les trois passionnés tentent de changer l’image de leur passion en profitant d’une matière enseignée dans leur cursus. En effet, les trois futurs diplômés devront présenter un projet d’initiative et de communication. Le sujet a été tout trouvé et rencontre aujourd’hui un franc succès « On a tiré au sort 15 élèves de seconde parmi les 20 à 23 personnes intéressées par la journée » raconte Benjamin au quotidien La Dépêche.

Étudiants et fédération main dans la main.

Le trio de passionnés a trouvé du soutien auprès de la fédération départementale des chasseurs du Gers ; ils se sont donc associé pour ce projet innovant. « Deux techniciens vont venir discuter de leur métier. Ils vont expliquer le maniement des armes, montrer comment les monter et les démonter. Il y aura des tirs à blanc. Ça va parler de sécurité. » explique l’étudiant.

Pratiquant des chasses totalement différentes, les trois étudiants évoqueront leurs spécialités. Léo chasse le gibier migrateur au chien d’arrêt, Benjamin chasse le gibier d’eau, Léa, quant à elle, est président de la société de chasse d’Obessan et parlera des battues. Le but de cette journée et de sensibiliser, communiquer et partager sur la pratique de la chasse ; à l’issue de celle-ci, s’ils sont intéressés, les participants pourront s’inscrire afin de passer le fameux examen. Une belle initiative saluée par la rédaction. Communiquer est essentiel pour faire comprendre notre passion.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES