Skip to content

Marc Fresneau à la rencontre des exposants du Game Fair 2022

Marc-Fresneau-ministre-agriculture

Ce samedi 18 juin, le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, Marc Fresneau, faisait son apparition sur les différents stands de tir du Game Fair. Arborant fièrement les couleurs de l’OFB, le nouveau ministre semble porter fièrement les enjeux de la biodiversité et de la ruralité, primordiaux pour les chasseurs, les forestiers et les agriculteurs.

Marc Fresneau, un nouvel élu dans son élément

Etant lui-même archer et n’ayant jamais caché son attrait pour la chasse, c’est lors de ce Game Fair 2022 que Marc Fresneau rencontrait les différents exposants du salon.

Grâce à sa prise de fonction dans ce ministère particulièrement stratégique après les différentes crises ou encore les dégâts de grands gibiers, Marc Fresneau appuie sa position dans le monde de la chasse, déjà bien ancrée depuis plusieurs année.

Grâce à ses anciennes expériences en tant que co-président du Groupe Chasse à l’Assemblée Nationale, puis représentant d’Emmanuel Macron au dernier congrès de la Fédération Nationale des Chasseurs, le nouveau ministre s’impose dans la gestion de nombreux enjeux pour le monde cynégétique. Cette expertise du terrain et des problématiques actuelles, font de lui un interlocuteur de choix pour les chasseurs.

Des dossiers importants comme la encore la relation entre les acteurs agricoles/forestiers et cynégétiques seront des enjeux de taille. Ils devront être relevés par le nouveau ministre, afin de prouver qu’il est bien le candidat de la ruralité et de la biodiversité.

Aujourd’hui, tout porte à croire que Marc Fresneau prend cette lourde tâche très au sérieux. Réaliser de véritables progrès visibles durant son mandat semble être l’une des priorités qu’il s’est fixé. Nous avons certainement là, le candidat parfait pour représenter les combats menées pour la biodiversité et la ruralité.

Sur le même sujet :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments