Skip to content

La fédération de chasse des Ardennes victime de dégradations

Alors que le monde de la chasse prépare sa mobilisation pour faire cesser les attaques qu’il subit, des individus ont jugé intelligent de dégrader les locaux de la fédération départementale des chasseurs des Ardennes. Face à ces attaques et intimidations, la FDC08 appelle à la mobilisation le 4 septembre. Ce n’est pas la première fois qu’une fédération se fait vandaliser ses locaux. Cependant cela reflète le climat violent et l’impunité des opposants, capables de tout pour imposer leurs idées. Si les auteurs sont identifiés, auront-ils droit à des stages de citoyenneté ou à une vraie peine cette fois-ci ?

De multiples dégradations volontaires

Mercredi, en allant travailler, le personnel de la FDC08 a eu une mauvaise surprise. En effet, à quelques jours de la grande mobilisation cynégétique et rurale, la FDC08 a été victime de vandalisme et/ou de tentative d’intimidation de la part des militants anti-chasse.

Banderoles arrachées, panneaux de grillages détruits, les équipements électriques saccagés, de nombreux actes de vandalisme ont eu lieu au siège de la fédération des chasseurs des Ardennes. Alors que les chasseurs tentent de faire reconnaître les nombreuses attaques qu’ils subissent, la justice elle, distribue des stages de citoyenneté. Face à cette indulgence juridique, il pousse des ailes aux extrémistes anti-chasse. La preuve en est, après les miradors, ce sont des locaux professionnels qui sont saccagés. Ne serait-il pas temps de sévir et de condamner fermement les attaques ? Nous en avons assez. Assez de la violence de nos opposants, assez de l’impunité dont ils jouissent.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments