Skip to content

La pétition lancée par Willy Schraen va bientôt atteindre les 100.000 signatures !

pétition pour la chasse

La pétition lancée par Willy Schraen le 15 février dernier doit absolument atteindre les 100.000 signatures. Et ce, avant le 15 août 2022. Comme a dit Willy Schraen : « Ne pas signer notre pétition se résume à laisser le champ libre à nos ennemis qui eux, utilisent tous les moyens pour nous attaquer. Je ne peux m’y résoudre ». Le ton est donné, vous n’avez plus le choix, SIGNEZ !

Mais en quoi consiste cette pétition ?

D’après la Fédération Nationale des chasseurs, la pétition demande :

  • Qu’une enquête parlementaire soit diligentée pour faire la lumière sur le fonctionnement de ces associations agissant ouvertement contre des activités légales ;
  • Un contrôle renforcé des associations se livrant à des actions d’entrave, de violence, d’intrusion et de dégradation au nom de la cause animale, ainsi qu’un contrôle de la régularité des dons au sens du Livre des procédures fiscales (art. 18 de la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République) ;
  • La refonte du régime des dons et des donations ainsi que de la possibilité pour ces associations d’agir en justice alors qu’elles ne bénéficient pas d’un agrément administratif pour leur activité.

Aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les 100.000 signatures. Nous en sommes actuellement à 97 356 signatures. Il nous manque seulement un peu moins de 3 000 signatures pour atteindre le cota escompté.

Qu’en pensent les chasseurs ?

Selon les chasseurs présents lors du Game Fair 2022, cette pétition est « magnifique« . « En tant que fils de chasseur, je l’ai immédiatement signé. Et il faudrait que tout le monde la signe, sans discuter ». Le but, selon eux, de cette pétition est « de réguler tout ça, et de stopper les écologistes voir les anti-chasse qui nous mettent des bâtons dans les roues constamment. Ils ne nous laissent pas tranquilles ».

Ils nous confient même qu’ils sont inquiets pour les 5 prochaines années pour le monde de la chasse. La raison de leurs craintes, les pseudos écolo aux idéaux punitifs. « Pour la chasse au grand gibier par exemple, à toutes les entrées des chemins ou des pistes, on balise les zones de chasse. On met des panneaux en indiquant qu’il y a des battues en cours, qu’il y a du tir à balle. On laisse les randonneurs vivre leur passion. Comme on aimerait vivre la nôtre également. Mais il y en a toujours qui rentre sur votre propriété, qui est, en plus privée, et se permettent trop de choses, comme de dégrader la zone. Ils vont encore plus loin. Ils leur arrivent également de m’engueuler parce que je chasse avec mon chien, sur mon terrain privé. Alors que ce sont mes droits, et c’est ma propriété. C’est culotté tout de même« , se confie Louis-Marie, chasseur depuis toujours.

Et vous, l’avez-vous signé ?

Lire aussi: Pétition de willy Schraen

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments