Skip to content

Actes de vandalisme sur des décorations de chasse

A Saint-Denis-Lanneray, en Eure-et-Loire, des décorations de chasse ont été saccagées sur un rond-point. Ces dégradations sur des biens publics ont été commises dans la nuit du 25 au 26 septembre. Un acte odieux, que le maire dénonce et condamne.

Le thème de la chasse attaqué

Alors que les ronds-point de la commune sont régulièrement décorés, des dégradations ont été commises sur des installations à thème cynégétique. Selon les périodes et les animations, les employés municipaux de la commune installent des décorations en lien avec ces thématiques. Les bouteilles évoquant la 38e foire aux vins et produits régionaux ont été remplacée par des sangliers, lèvres, faisans et champignons afin d’annoncer et de valoriser l’ouverture de la chasse et la saison d’automne. Cependant, cela n’a pas plus aux anti-chasse. Ainsi les deux sangliers ont été saccagés et les lièvres ont été renversés volontairement.

Image issue de l’Echo Républicain

La ruralité ainsi que la chasse sont de nouveau attaquées. Pour le maire Jean-Yves Panais, « c’est du vandalisme gratuit et un manque de respect envers nos agents qui installent ces décorations sans autre intention que de rendre attractive la commune. Je ne sais pas si ce sont des jeunes éméchés ou des anti-chasse qui ont commis ces dégradations, mais je compte bien sur le visionnage des images de vidéosurveillance pour le savoir ». Face à tel comportement, le maire a décidé de porter plainte.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments